Acupuncteur

Prenez un rdv en ligne chez un acupuncteur près de chez vous en sélectionnant votre ville.

L’acupuncture est un art thérapeutique qui apporte de nombreux bienfaits sur la santé, aussi bien chez les adultes que chez les plus petits.

Chez les nourrissons : l’acupuncture peut être bénéfique dès la première année des tout-petits. La majorité des nourrissons sont victimes de coliques, les menant à pleurer continuellement. Un acupuncteur peut calmer les pleurs du nourrisson et alléger les douleurs provoquées par la colique. Cette pratique tonifie et renforce le système digestif. Mais l’acupuncture peut aussi être une bonne solution pour remédier aux troubles de sommeil.

Chez les enfants et les adolescents : les traitements d’acupuncture peuvent renforcer le système immunitaire des enfants afin qu’ils réagissent mieux face aux différents virus auxquels ils sont exposés à leur âge. Mais un acupuncteur peut aussi soigner une otite comme les différentes infections respiratoires, l’asthme et les allergies ou encore l’eczéma, les maux de têtes chez les adolescents et les migraines. L’acupuncture peut aussi favoriser la concentration et contrer le stress, l’agitation et l’anxiété. Une hyperactivité et une impulsivité chez l’enfant peuvent être soignées par une thérapie d’acupuncture.

Chez les adultes : l’acupuncteur peut aider à perdre du poids et à retrouver une plus belle silhouette. Cette thérapie peut aussi aider à arrêter de fumer. L’acupuncteur visera à identifier le vide qui a amené la personne à fumer. Les adultes sont souvent envahis par le stress, une séance d’acupuncture peut être efficace pour retrouver un équilibre sur les émotions et le mental. Mais l’acupuncture est surtout connue pour ses pouvoirs à soulager les douleurs, quelle qu’elles soient.

Chez les femmes enceintes : un acupuncteur peut soulager efficacement les petits maux gênants comme le syndrome des jambes lourdes, les troubles de sommeil... Mais la pratique thérapeutique peut aussi réduire les nausées qui font souffrir la plupart des femmes durant les trois premiers mois. Elle leur évite donc la prise de médicaments. Mais l’acupuncture est également bénéfique pour préparer l’accouchement. L’acupuncteur visera à faire descendre le bébé et dilater le col de l’utérus naturellement. Il pourra aussi atténuer les douleurs lors du travail. Et enfin, l’acupuncture peut aussi détendre et assouplir le périnée à la fin de l’accouchement.

Trouvez un acupuncteur disponible dans votre région et faites votre réservation rapidement en ligne !