Organisez vos rendez-vous chez le médecin esthétique, pour commencer choisissez votre ville ci-dessous :

Le médecin esthétique effectue de nombreuses procédures chirurgicales et non chirurgicales, en appliquant les techniques esthétiques les plus performantes, voire innovantes.

Le médecin esthétique pour le bien-être intérieur

Outre la prescription médicale visant à faire enlever un problème situé par exemple sur le visage pour soigner le patient, la philosophie de la médecine esthétique est principalement de fournir des services de chirurgie de haute qualité et sans compromis, à des fins esthétique. L’objectif voulu est toujours le bien-être des consultants, la rencontre d’un tel professionnel restant motivée par un mal-être. A titre d’illustration, la chirurgie mammaire hors prescription médicale, peut être motivée par une souffrance d’une trop grosse poitrine ou de seins trop petits.

Raffinement des soins et sécurité médicale

Quelle que soit la spécialité du médecin esthétique, l’ampleur de l’intervention se pratique généralement à l’hôpital ou en clinique, pour des raisons de sécurité sanitaire. Il peut arriver que des interventions mineures aient lieux en cabinet, mais ce sont davantage des liposuccions ou des traitements à base de Botox par exemple. Les spécialités de la médecine esthétique sont nombreuses puisque les actes s’adressent aussi bien à la chirurgie du visage que du corps.  Les principales sont les suivantes :
  • Augmentation mammaire
  • Lifting des seins
  • Abdominoplastie (chirurgie de l’abdomen)
  • Rhinoplastie
  • Lifting du visage
  • Otoplastie
  • Implants du menton
  • Liposuccion
  • Chirurgie des paupières
  • Gynécomastie (pour retrouver un thorax plus masculin)
Il faut insister sur l’importance de la médecine esthétique dans le cadre d’exérèses sur le visage, ce qui est une prolongation du traitement lié à l’apparence. Ainsi de nombreux cancers de la peau près d’organes sensibles (½il, nez, lèvres, etc.) font l’objet d’ablation par ce professionnel. L’intervention reste une chirurgie esthétique bien qu’elle ne concerne pas la beauté de l’individu au sens strict.

La médecine : esthétique mais éthique

Derrière l’image emblématique du médecin esthétique se trouve un professionnel chevronné, et accompagné parfois d’une équipe médicale, travaillant sans ménagement pour garantir le bien-être, la sécurité et la satisfaction de tous leurs patients. Outre une approche plus sophistiquée qu’en médecine générale, le spécialiste porte une attention particulière aux détails pour les candidats à la chirurgie esthétique. Dans le cadre d’un parcours de santé, certaines consultations sont prises en charges par la Sécurité Sociale et les mutuelles. Des consultations sont parfois gratuites pour les patients souhaitant en savoir plus sur les procédures de chirurgie plastique, bien que cela ne soit pas une règle systématique puisqu’un temps de consultation parfois long est consacré au consultant.