Pour prendre un RDV de médecine interne de votre ville facilement et rapidement. Sélectionnez votre ville :

La médecine interne : c’est une spécialité médicale qui prend en charge le diagnostic et le traitement des maladies et des pathologies chez l’adulte. Particulièrement celles qui touchent les organes internes. Le médecin interniste peut être assimilé à un médecin généraliste ayant une haute qualification et des compétences dans les différentes spécialités médicales non chirurgicales. La médecine interne est souvent une solution de dernier recours, notamment lorsque les différents spécialistes d’organes n’ont pas réussi à établir le diagnostic d’une maladie. Le médecin interniste est polyvalent et travaille surtout en milieu hospitalier. Cependant, il est à noter que ce dernier ne peut intervenir dans la pédiatrie, la chirurgie et la gynécologie obstétrique. La médecine interne approfondit donc les recherches cliniques sur les douleurs et la gériatrie et met en place des stratégies diagnostiques et thérapeutiques des maladies.

Chez les personnes âgées :

le docteur interniste diagnostique les éventuelles pathologies courantes qui affectent les personnes âgées. C’est ce dernier qui prescrira une hospitalisation si besoin est. En effet, lorsque l’âge avance, les risques de maladies sont élevés. D’autant plus que les organes s’affaiblissent à cause du vieillissement. Le médecin interniste prend donc en charge les diverses maladies qui peuvent survenir au troisième âge, notamment celles qui touchent les différents organes, telles que le lupus, le diabète ou les maladies rares.

Chez les adultes :

le docteur interniste s’occupe des différentes maladies présentant des symptômes n’appartenant pas à une maladie précise ou recoupant plusieurs spécialités. Il traite les différentes pathologies ayant un lien avec l’environnement, les maladies génétiques identifiées à l’âge adulte ou qui ont continué de se développer depuis l’enfance, ou encore les maladies orphelines complexes. Mais la médecine interne peut aussi s’intéresser à l’immunodépression. La médecine interne est donc complémentaire aux différentes spécialités médicales, mais elle se penche surtout sur les diagnostics complexes et la prise en charge des malades victimes des polypathologies. Si vous avez été orienté vers la médecine interne, trouvez un médecin interniste disponible près de chez vous rapidement. Sélectionnez votre ville et le docteur de votre choix, puis choisissez la date de votre rendez-vous !