Médecine traditionnelle chinoise

Besoin d’un rendez-vous rapide avec un praticien en médecine traditionnelle chinoise ? Sélectionnez votre ville ci-dessous :

La médecine traditionnelle chinoise offre une alternative aux techniques classiques. Elle envisage la maladie non pas comme un symptôme à éliminer, mais comme le résultat d’un déséquilibre entre le corps et l’esprit. Son but étant de rééquilibrer les forces du Yin et du Yang pour faciliter la circulation de l’énergie vitale.

Son efficacité thérapeutique tient au fait qu’elle envisage le trouble dans sa globalité et non localement. Il s’agit donc d’une médecine dite holistique, car elle aborde l’individu comme un tout. Pour cela, elle utilise cinq outils que sont : l’acupuncture, la diététique, les plantes médicinales, le Qi Gong (exercices énergétiques) et les massages.

La médecine traditionnelle chinoise ne conçoit le soin qu’au cas par cas. C’est pourquoi son champ d’application est vaste. Lors de votre première séance, le praticien se concentrera sur les points suivants :

  • physique : troubles corporels divers (fractures, douleurs digestives, hormonales)
  • émotionnel : angoisse, stress, dépendances
  • psychique : deuil, troubles de l’humeur, difficulté à surmonter un événement

Tout à fait indiquée pour soigner la plupart des problèmes de santé, la médecine traditionnelle chinoise peut intervenir dans les cas de : troubles cutanés, troubles neurologiques, problèmes digestifs, infections diverses, problèmes émotifs, troubles neurologiques, accompagnement en chimiothérapie.