Toiletteur

Nos toiletteurs canin adorent et accueillent TOUTES les races de chiens, et des salons comptent également du personnel aidant. Les interventions peuvent parfois être à domicile.

Pour prendre RDV en ligne, choisissez votre localité ci-dessous :

La sécurité pour tous

La sécurité est toujours mise en avant, que ce soit pour l’animal comme pour le personnel. Votre animal de compagnie peut stresser ou présenter un problème de santé potentiel. Pour tout problème de santé potentiel, vous serez dirigé vers votre vétérinaire habituel. Certains animaux de compagnie ont des besoins spéciaux : il est nécessaire de vérifier avant votre premier rendez-vous qu’il existe le protocole de sécurité adéquat. En dehors des besoins spéciaux, tous les salons de toilettage canins sont soumis aux normes de sécurité les plus élevées.

Le séchage des chiens

Les services de toilettage canin peuvent sécher à la main certains animaux. Pour les races à face plate (également appelées brachycéphales), c’est une option recommandée :

• Réduction du temps passé au salon de toilettage
• Importante pour la santé de certaines races (surtout si des problèmes respiratoires existent)

Mais votre toiletteur canin accueillera vos demandes de séchage et agira selon vos préférences !

Des habitudes différentes pour chaque professionnel

La majorité des salons de toilettage garantit un service personnalisé axé sur les besoins ou les préoccupations de chaque propriétaire. Ainsi, chaque visite peut comprendre un contrôle complet de soins en différents points. Les plus grands salons bénéficient de l'aide d'un assistant toiletteur, ce qui assure la sécurité de l'animal et du professionnel. Le contrôle du corps et de la tête de l'animal sur la table de toilettage peut néanmoins s’effectuer par le seul intervenant sans trop de stress supplémentaire pour l’animal : le museler le temps du corps, et maintient très ferme au museau ou les babines pour faire la tête. Chaque salon possède sa propre règle en termes de vaccinations canines. Certains les acceptent sans condition, bien qu’il soit préférable que les chiots aient tous leurs vaccins lors du premier rendez-vous. Il existe généralement des forfaits bains et toilettage, que ce soit en salon ou à domicile. Sur ce dernier point, le professionnel peut exclusivement recevoir ou accepter de se déplacer au domicile. Dans le cas d’un animal de compagnie essayant facilement de mordre, il est plus facile de pratiquer une sédation à domicile avant l’arrivée du toiletteur. Différents services sont proposés, parmi lesquels les plus courants sont  :

• Solutions pour la peau et les démangeaisons
• Bains et toilettage
• Polissage des ongles
• Brossage des dents
• Shampooing anti-puces
• Coupe des ongles
• Nettoyage des oreilles