CONSOLONI-RITTER Emilie

13 g Avenue du Général de Gaulle
67000 Strasbourg
FRANCE

  06 71 22 47 96

Présentation

Mme Emilie CONSOLONI-RITTER, psychologue, vous reçoit dans son cabinet à Strasbourg.  Pour se garer, il y a le parking souterrain du centre commercial rue de Londres. Il faut sonner directement à l'interphone, 2ème étage, ascenseur de gauche (pas de Plaque).

Les domaines d'intervention de Mme RITTER s'adressent aux personnes âgées d'au moins 6 ans : 

  • la thérapie comportementale et cognitive,
  • la thérapie de la pleine conscience, 
  • la thérapie par la réalité virtuelle, 
  • le bilan neuropsychologique,
  • le test QI, 
  • la remédiation cognitive (rééducation de la mémoire, attention, gestion du temps et de l'espace, régulation émotionnelle).

Exemples non exhaustifs pour un rendez-vous : phobies, anxiété, dépression, TOC, traumatisme, TDA/H, plaintes de mémoire, d'attention, agitation, traumatisme crânien.  

Tarifs :

Le règlement peut s'effectuer en carte bleue ou espèces. 

Consultations psychologiques : 45 min., 55 Euros.

Test QI (3h environ) : entretien de premier contact, WAIS-IV/WISC-V (1h30 environ), discussion sur les résultats. Je vous envoie ensuite un compte-rendu écrit. Tarif tout compris : 250 Euros (réglable en carte bleue ou espèces en une seule fois). Un acompte de 70 Euros vous sera demandé 3 semaines avant la date du test QI et sera dû en cas de désistement/report moins de trois semaines avant la date de la séance, quel qu'en soit le motif.

Bilan neuropsychologique : entre une à trois séances, entretien de premier contact, tests neuropsychologiques, discussion sur les résultats. Je vous envoie ensuite un compte-rendu écrit. Tarif tout compris : entre 250 Euros et 310 Euros (réglable en carte bleue ou espèces en une seule fois). Un acompte de 70 Euros vous sera demandé 3 semaines avant la date du test et sera dû en cas de désistement/report moins de trois semaines avant la date de la séance, quel qu'en soit le motif.

    Si vous prenez rendez-vous pour un test de QI et un bilan neuropsychologique, enlever 50€ sur le bilan neuropsychologique puisqu'il n'y aura pas besoin de refaire un entretien de premier contact dans un intervalle de 4 mois entre les deux bilans.


Les séances ne sont pas prises en charges par l'assurance maladie car il s'agit de séances psychologiques. Je vous invite à vous renseigner directement auprès de votre mutuelle pour savoir si vous bénéficiez d'un contrat couvrant une partie des consultations psychologiques.

 Site Internet



Prendre rendez-vous avec CONSOLONI-RITTER Emilie

Modification

Prendre un rendez-vous

Modification de rendez-vous

Annulation de rendez-vous

Je choisis un motif de RDV

Je choisis l'horaire

Je complète mes informations

Vous avez sélectionné:

Modifier

Champ obligatoire
Au moins un des champs obligatoire

Confirmation de votre rendez-vous

Calcul de votre itinéraire

Détail de votre itinéraire

Durée et distance approximatives du trajet:
0 et 0

Cet itinéraire est donné à titre indicatif.