Prenez un RDV chez un microkinésithérapeute :

La microkinésithérapie est dérivée de la kinésithérapie. Elle aiderait notre corps à lutter contre la mémorisation des agressions. La microkiné est une technique qui associe acupuncture, kinésithérapie et ostéopathie. D’un simple geste, le microkinésithérapeute pourra identifier les zones de résistance, à l’origine de vos douleurs et de votre mal-être. Le traumatisme enfoui sera alors révélé aux patients afin qu’il puisse l’évacuer.

Comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, il faut savoir que le corps est constitué d’eau. Selon les microkinésithérapeutes, les traces d’un éventuel traumatisme physique, d’une maladie, d’une séquelle psychologique ou d’un épisode douloureux, restent dans l’eau du corps et provoquent divers troubles. Ce professionnel détectera sur quelle partie de votre corps se situe ce mal-être.

Pour ce faire, il va toucher les zones stratégiques de votre corps afin de trouver du sens à vos troubles : le cou, la base de la gorge, les épaules, le sacrum et l’ombilic. Il fera en sorte que cette douleur enfouie soit plus facile à gérer.

Pour quelles personnes ?

Le microkinésithérapeute agit en complément de la médecine classique et s’adresse à toutes les personnes, sans distinction d’âge. La microkinésithérapie a pour but de soulager les troubles musculaires, articulaires, les inflammations ou encore la fatigue.

Mis à part cela, il est recommandé de se fixer un rdv avec un microkinésithérapeute en cas d’urticaire, de psoriasis, d’eczéma, ou de dépression. D’après les spécialistes, cela peut provenir d’un ancien traumatisme enfoui dans l’organisme et qui peut avoir diverses origines : divorce, accident, ou anesthésie.

Prenez vite rendez-vous avec un microkiné près de chez vous et réservez en ligne !