Pour prendre rendez-vous chez un Dermatologue choisissez votre ville ci-dessous :

La peau peut être affectée par une maladie, ou être endommagée. Le dermatologue apporte son avis de spécialiste et propose une solution parmi une gamme de traitements ou de soins cutanés.

Pourquoi consulter un dermatologue ?

Les dermatologues reçoivent en consultation pour établir un diagnostic et choisir le traitement approprié de toute une gamme de problèmes cutanés tels que le cancer de la peau, l'eczéma et le psoriasis. Ils peuvent également éliminer les kystes, les verrues et les taches sur la peau, ainsi que réduire les cicatrices pouvant résulter de brûlures, de blessures, de chirurgies antérieures, et parfois d’acné ou de la varicelle.

Traiter les maladies de peau

Le dermatologue est un spécialiste des maladies de la peau. Très souvent il possède une seconde expertise, telle le diagnostic et le traitement des maladies vénériennes et autres infections sexuellement transmissibles. Concernant la dermatologie proprement dite, voici un aperçu des problèmes les plus abordés en consultation : • Tout ce qui est chirurgie dermatologique • Tout ce qui est lié à l’eczéma, aux dermatites, à l’acné, au psoriasis et à la couperose • Tous les cancers de la peau et assimilés, dont les mélanomes et les différentes formes de carcinomes

Des soins de confort

Outre les soins visant à traiter une maladie, la dermatologie s’occupe également de ce que la sécurité sociale nomme des soins de confort : que votre peau soit abîmée ou que vous ne soyez pas satisfait de la présence disgracieuse d’un bouton ou d’une verrue, vous pouvez solliciter un spécialiste pouvant encore proposer des rendez-vous dans son emploi du temps, ce qui est rare aujourd’hui.

Choisir son professionnel de santé

Il peut être utile de choisir un dermatologue ayant un cabinet moderne et bien équipé, de façon à ce que les soins se fassent sur site plutôt qu’à l’hôpital où le patient perd généralement son temps en salle d’attente. Certains spécialistes possèdent un équipement moderne pour traiter des formes de cancer de la peau par exemple, et il est souvent plus pratique de prendre rendez-vous à son cabinet qu’à l’hôpital. Dans le cas d’un parcours de santé personnalisé, il est en relation avec un réseau d’hôpitaux et de cliniques, ce qui peut faciliter l’accès aux soins (prise du rendez-vous directe, date du rendez-vous plus proche, etc.).