Dr NONOTTE-VARLY Claude

Centre de santé L'IMPÉRIAL SANTÉ

Valgora Parc Tertiaire, 124 Rue Ambroise Paré
83160 La Valette-du-Var
FRANCE

  04 94 08 61 82

Présentation



Prise de rendez-vous par internet :

La prise de rendez-vous par internet est ouverte à tous : les nouveaux patients et les patients déjà vus.

Cependant, si votre dernière consultation est antérieure à 2017, vous devez passer par l'onglet "nouveaux patients" pour prendre un rendez-vous.

A noter que les créneaux "nouveaux patients" sont ouverts sur 15 jours et que les créneaux "patients déjà vus" sont ouverts sur 2 mois.


Ma vision du métier de médecin allergologue : 

La médecine est une relation individuelle. Au delà des questions de compétences et de connaissances, la relation entre le médecin et le patient repose sur la confiance et le respect.

Professionnel qualifié en allergologie, je suis passionné par mon métier et impliqué dans de nombreux projets scientifiques, la formation professionnelle et la communication dans ce domaine. Mon tempo, nouer avec vous une relation de confiance pour vous aider dans la prise en charge de vos allergies.


Mon profil :

Médecin spécialiste en Allergologie, médecin libéral, praticien hospitalier attaché des hôpitaux et apiculteur amateur, je me préoccupe des interactions entre l'environnement, l'alimentation et les maladies allergiques ainsi que l'apport bienfaisant des produits de la ruche (apithérapie). J'étudie leurs bénéfices et les contours de leur utilisation dans une approche nutritionnelle complémentaire des traitements de l'allergie.


La consultation :

Mes jours de consultation habituels au centre médical sont : lundi, mardi, mercredi et jeudi. 

Pour les tests cutanés d'exploration de l'allergie, je vous invite à arrêter les médicaments anti-histaminiques trois jours avant. Les médicaments anti-histaminiques sont : aérius, atarax, bilaska, clarityne, cétirizine, inorial, kestin, mizollen, telfast, virlix, xyzal, zaditen zyrtec...

Tous les autres traitements peuvent être poursuivis sans problème.

S'il n'est pas possible d'arrêter les anti-histaminiques, je vous recevrai tout de même en consultation mais les tests cutanés seront peut-être différés.

Mes consultations sont remboursées totalement car je suis médecin conventionné secteur 1 avec la sécurité sociale et je ne pratique pas de dépassements.


Qui peut faire un bilan allergologique ?

Il n'y a pas d'âge pour réaliser des tests allergologiques chez un sujet présentant des symptômes évocateurs d'allergie. On peut réaliser des tests chez les bébés, par exemple pour une suspicion d'allergie au lait. On peut tester un petit enfant, qui présente par exemple des infections ORL trop fréquentes. 

À l'occasion du XXIIe Congrès de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique, les spécialistes ont lancé un appel au dépistage précoce dès le plus jeune âge. Une telle attitude peut permettre d'enrayer "l'évolution naturelle" de la maladie allergique.

Les bilans peuvent aussi être faits chez les adultes : il n'est jamais trop tard pour soigner une allergie ! Les allergies disparaissent rarement spontanément et leur impact sur l'état de santé global de l'individu est majeur.

Les types de maladies allergiques les plus fréquents sont :

  • les allergies respiratoires avec la rhinite, la conjonctivite et l'asthme.
  • les allergies alimentaires.
  • les allergies cutanées.
  • les allergies médicamenteuses.
  • les allergies aux venins d'insectes.



Si vous n'avez jamais consulté le Dr Nonotte-Varly et souhaitez obtenir un 1er rendez-vous : cliquez ici pour prendre rendez-vous



Prendre rendez-vous avec Dr NONOTTE-VARLY Claude

Modification

Prendre un rendez-vous

Modification de rendez-vous

Annulation de rendez-vous

Je choisis un motif de RDV

Je choisis l'horaire

Je complète mes informations

Vous avez sélectionné:

Modifier

Champ obligatoire
Au moins un des champs obligatoire

Confirmation de votre rendez-vous

Calcul de votre itinéraire

Détail de votre itinéraire

Durée et distance approximatives du trajet:
0 et 0

Cet itinéraire est donné à titre indicatif.